Quelles sont les précautions à prendre dans le Bush australien ?

Êtes-vous un grand aventurier ? La nature est-elle de votre côté ou avez-vous les compétences nécessaires pour la dompter ? Un voyage dans le bush australien n'est pas destiné à vous effrayer, mais à vous présenter les expériences et les aventures que l'on peut y vivre. C'est une grande aventure de découverte à la recherche d'or dans un endroit intéressant appelé la brousse !

Lors de votre séjour dans ce territoire australien, vous aurez l'occasion de les rencontrer et d'entendre les histoires de leur terre. Soyez prudent et respectueux, car ils sont très sensibles. Ne vous y trompez pas, si vous vous arrêtez dans la brousse, des découvertes culturelles et historiques vous attendent.

Flexibilité et patience

Les auberges autochtones sont généralement très petites, gérées par des couples ou des familles. Ils ont souvent peur de parler aux occidentaux. De plus, ils n'ont pas la même notion du temps et du service à la clientèle que nous. En bref, la sortie de pêche nocturne que vous attendiez avec impatience sur le site web peut être annulée parce qu'elle n'est pas de saison ou que le propriétaire a quelque chose à faire. Si possible, choisissez un guide ou un gérant de camp qui est membre de l'association Waitoc, qui est une référence en matière d'accueil touristique.

Éviter les gaffes

Les personnes que vous rencontrez ont pour mission de protéger les terres qui leur ont été confiées par leurs ancêtres. Visiter ou photographier le lieu sans autorisation revient à renier sa position de gardien. Les bonnes manières sont inacceptables ! De même, lorsque les autochtones racontent les histoires de leurs territoires, ils ne sont pas toujours autorisés à les filmer ou à les enregistrer. Certaines histoires peuvent être racontées oralement, mais elles ne sont pas figées à jamais. Enfin, il est important de noter qu'il est interdit de prononcer le nom du défunt ou de montrer une photo de lui lors des "condoléances".

Préparation de la conduite du circuit

Les routes "dures" sont rares en Australie occidentale. Si vous louez un 4x4, n'oubliez pas de dégonfler les pneus lorsque vous conduisez sur un terrain sablonneux et mou. Et si vous vous retrouvez coincé dans le sable, sachez qu'il existe différents taux de panne en fonction de la tribu indigène et de la tête du client.

Dans les Bardi autour de la Lombadina, le tarif minimum est de 135 euros. Vous n'êtes pas attiré par la conduite sur un tapis de poussière rouge en mouvement ? Prenez un bus postal. Dans certaines régions, vous traverserez des territoires aborigènes ouverts au tourisme. Vous pouvez également demander à la tribu que vous visitez si elle peut organiser un transport pour vous.

Plan du site