Où peut-on voir des kangourous en Australie ?

Publié le : 23 avril 20223 mins de lecture

Les kangourous aiment les espaces herbeux ouverts, alors sortez de la ville et vous êtes presque assuré de voir un kangourou ou deux. Ce guide détaille certains des meilleurs et des plus beaux endroits pour voir des kangourous à l’état sauvage et dans des sanctuaires fauniques en Australie.

L’île Kangourou

Oui, le nom est vrai. Kangaroo Island abrite de nombreux kangourous. Situé au large d’Adélaïde en Australie-Méridionale, un tiers de l’île Kangourou est protégé par des parcs nationaux, des parcs de conservation et des réserves. Vous pouvez en savoir plus sur ce lien concernant les espaces ouverts où les kangourous peuvent se promener librement, y compris le parc de conservation de Lathami, le parc national de Flinders Chase et Grassdale dans le parc de conservation de Kelly Hill.

En raison du nombre de kangourous heurtés par des voitures (un phénomène malheureusement courant dans toute l’Australie), de nombreuses sociétés de location de voitures n’autorisent pas les visiteurs à conduire leur véhicule sur l’île Kangourou entre le crépuscule et l’aube.

La grande route de l’océan

La Great Ocean Road n’est pas seulement l’une des routes les plus pittoresques. Il y a aussi quelques endroits le long du chemin qui abritent de fortes populations de kangourous gris de l’Est. Tout d’abord, découvrez Anglesea, car les kangourous adorent se rassembler sur le terrain de golf local. À tel point que l’Anglesea Golf Club organise des visites guidées en semaine. Ensuite, il y a Bells Beach. À l’autre bout de la Great Ocean Road se trouve également la réserve faunique de Tower Hill. Ici, vous pouvez également apercevoir des kangourous et de nombreux autres animaux sauvages.

Le parc historique des bois et des Grampians

Le Woodlands Historic Park est situé à côté de l’aéroport Tullamarine de Melbourne. Alors descendez de l’avion et allez voir des kangourous gris de l’Est dans leur habitat naturel. Le parc de 700 hectares abrite également des wallabies, des échidnés, de nombreuses espèces d’oiseaux et des bandicoots. Il existe de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, c’est donc une excellente option d’excursion d’une journée au départ de Melbourne.

Les kangourous gris de l’Est sont les espèces que vous trouverez dans le parc national des Grampians, dans la région de Victoria. En explorant le parc national, vous rencontrerez forcément pas mal de kangourous, alors faites attention lorsque vous conduisez entre le crépuscule et l’aube. Il y a aussi beaucoup de kangourous qui aiment se promener autour de Halls Gap, qui est la ville principale du parc national.

Plan du site