La Great Ocean Road : des paysages époustouflants

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Amateurs de sensations fortes ou à la recherche de dépaysement, l’Australie est juste faite pour vous. Terre des Aborigènes, ce pays regorge de nombreux beaux sites et constructions majestueuses à ne pas manquer lors d’une visite. Si la Grande Barrière de Corail est la plus connue compte tenu du monde marin unique qu’elle abrite et ses vagues énormes, la Great Ocean Road n’en est pas moindre. Route légendaire de 243 kilomètres, elle offre un paysage varié et à couper le souffle. Elle est absolument à découvrir aussi bien en randonnée guide qu’en randonnée individuelle. La Great Ocean Road se découvre très bien soit par la route en lacets ou encore vue des airs. Bouclez donc vos bagages et rendez-vous en Australie.

La ville de Torquay : la meilleure destination pour les surfs

Que vous voyagez seul, en famille ou entre amis, la Great Ocean Road saura vous faire profiter pleinement de vos vacances. C’est une route à flanc de montagne qui serpente jusqu’à Melbourne. Située au sud-ouest de l’état de Victoria, cette fameuse route a ce côté qui attire les touristes des quatre coins du globe. Entre ses belles plages de sable blanc, criques désertes, forêts tropicales, formations rocheuses, falaises, chutes d’eau, etc, c’est tout simplement l’une des routes côtières les plus belles au monde. Si vous êtes un passionné de vagues, sachez qu’à la porte d’entrée sur la Great Ocean Road se trouve la Mecque des surfeurs. Elle réunit chaque année les meilleurs surfeurs du monde lors de la compétition le Rip Curl Pro.

La piste de Great Ocean Walk : le paradis des randonneurs

Également appelée route B100, la Great Ocean Road abrite des espèces animales fascinants et des plantes exotiques en plus des fabuleuses sculptures façonnées par l’Océan telle les 12 Apôtres. Bien qu’on le surnomme les 12 Apôtres, ils ne sont en réalité que huit. Le charme de ce site réside surtout dans ses couleurs changeantes en fonction de la lumière. Il s’agit d’un lieu de découverte d’une nature sauvage. Apollo Bay et les parcs nationaux de Great Otway vous offriront également de superbes vues et une promesse d’aventure extraordinaire.

La faune et la flore unique de Warrnambool et du Port Fairy

Les baleines vous ont-elles toujours fascinées ? Partez à leur découverte en optant pour un séjour en Australie, notamment en parcourant la Great Ocean Road. De Warrnambool à Port FAIRY, le paysage ne manquera pas de vous surprendre. De nombreux sites se trouvent sur le chemin parmi lesquels le grand baie où des baleines Southern Right se nichent. Mais ce n’est pas tout ! Il existe encore d’autres endroits d’exception à ne pas rater le long de cette fameuse route.

Plan du site